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PRESTATIONS

Les prestations Arbonia vous promettent de tirer le meilleur de vos produits. Nous vous remercions d'avoir choisi Arbonia. Pour pouvoir commencer à utiliser vos produits Arbonia sans problème, nous vous proposons la mise en service Arbonia. Si un dysfonctionnement devait se produire en dépit de nos strictes exigences de qualité, nous mettons à votre disposition les interlocuteurs du service clientèle qui s'occuperont de résoudre vos soucis et, si nécessaire, de faire réparer les produits sur place.

En ce qui concerne la maintenance, nous vous proposons par ailleurs une vue d'ensemble des intervalles de maintenance recommandés et une assistance dans ce domaine.

Mise en service

Pièces détachées

Service clientèle

Maintenance

Mise en service

Vous avez commandé une mise en service pour les ventilo-convecteurs et les convecteurs sous plancher auprès du grossiste? Dans ce cas, nous viendrons volontiers vérifier le montage correct des produits installés. Nous contrôlerons en outre la technique de régulation raccordée. Nous définirons ensemble les paramètres souhaités et les réglerons directement dans la technique de régulation Arbonia.

Grâce à la mise en service Arbonia, vous évitez les difficultés de démarrage dans l'ensemble de votre système de refroidissement ou de chauffage. Nos collaborateurs du service clientèle formés vous donneront sur place toutes les informations nécessaires pour assurer l'exploitation correcte et efficace en énergie des ventilo-convecteurs Arbonia.

Afin d'exécuter une mise en service parfaite sur place, il convient de prendre certaines choses en considération au préalable. Si vous avez commandé une mise en service, nous vous enverrons le formulaire «Liste de contrôle Exigences Mise en service». La mise en service ne peut avoir lieu que lorsque vous aurez rempli ce formulaire.

Il est également possible de télécharger le formulaire "Liste de contrôle Exigences Mise en service" ici.

Avantages de la mise en service Arbonia pour les ventilo-convecteurs:

  • Processus de mise en service structuré
  • Réduction des incidents et économie des coûts engendrés par une mise en service inappropriée par des corps de métiers non spécialisés
  • Fonctionnement en temps voulu de votre système
  • Fonctionnement efficace en énergie des ventilo-convecteurs Arbonia et de la technique de régulation Arbonia
  • Initiation du futur utilisateur à l'exploitation correcte et efficace en énergie des ventilo-convecteurs Arbonia

Téléchargement:

Liste de contrôle Exigences Mise en service

Texte descriptif Mise en service

Pièces détachées

Arbonia offre une grande variété de pièces détachées pour tous ses produits. Arbonia conserve certaines pièces détachées en stock, comme par ex. les platines et les moteurs, afin de pouvoir les faire parvenir au client sous 48 heures.

Le service Arbonia (tél.: +41 71 447 47 47) se tient volontiers à votre disposition pour vous assister dans la sélection des pièces détachées. Veuillez tenir à disposition la désignation de type exacte du produit installé ainsi que, si possible, le numéro de commande. Si vous ne disposez pas de ces données, vous pouvez également envoyer un e-mail à service@arbonia.ch en joignant une photo du produit en question. Le service clientèle Arbonia prendra ensuite contact avec vous.

Coordonnées du service:

Service clientèle

Le service clientèle Arbonia est joignable par e-mail ou par téléphone. Pour vous assister sur place lors d'une réparation, nos techniciens de service Arbonia vous proposent de mettre leurs compétences à votre service. Contactez-nous à tout moment par e-mail ou par téléphone pour convenir des réparations. Les techniciens de service Arbonia sont à votre disposition à travers tout le pays et proposent également des réparations de produits hors garantie à un prix intéressant.

Maintenance

Tous les produits Arbonia ne requièrent qu'une maintenance minime, si ce n'est inexistante. Les produits classiques, tels que les radiateurs ou les panneaux chauffants pour plafond, ne requièrent aucun entretien. Sur les produits Arbonia à ventilateur, comme par ex. des ventilo-convecteurs ou des convecteurs sous plancher, les moteurs ne requièrent pas non plus le moindre entretien. Par principe, les points suivants doivent toutefois être pris en compte pour les produits dotés d'un ventilateur et d'un moteur:

Pour que les produits équipés d'un ventilateur puissent assurer efficacement la climatisation des bâtiments, il est indispensable que les ventilateurs, en particulier, ne soient pas encrassés et qu'ils ne subissent aucune contre-pression inutile pendant le fonctionnement en raison de registres ou de filtres sales. En effet, ces influences décaleraient le point de fonctionnement optimal du point d'application des ventilateurs et leur efficacité diminuerait rapidement.

Par ailleurs, les dispositifs de déshumidification, comme par ex. les échangeurs thermiques installés et les éléments transportant le condensat, doivent être nettoyés régulièrement pour ne pas favoriser le développement de germes ou de microorganismes.

Nous vous recommandons de réaliser les travaux de maintenance en suivant nos indications; d'autres intervalles peuvent être prescrits en plus du plan d'inspection et de maintenance Arbonia. Ainsi, il existe par exemple des fiches de travail spécifiques aux organismes publiques qui diffèrent de celles du groupe de travail sur la mécanique et l'électrotechnique des autorités nationales et locales.

Pour les ventilo-convecteurs, il est recommandé d'appliquer un plan de maintenance basé sur le modèle suivant:

Opérations d'inspection et de maintenance 4 fois par an 2 fois par an 1 fois par an
Vérifier l'encrassement des filtres et nettoyer le cas échéant X
Nettoyer l'intérieur des appareils X
Contrôler les raccords électriques, les raccords d'eau et l'évacuation du condensat X
Purger le registre l'échangeur thermique X